Mon rééquilibrage alimentaire

J’ai toujours été gourmande. En grandissant je suis devenue addict au sucre, et en quantité. Sans pour autant parler de boulimie, il m’est déjà arrivé de manger jusqu’à n’en plus pouvoir, tout ça parce que mon cerveau me réclamait du sucre.
Mais ça, je pense qu’on n’en guéri jamais. C’est comme les anciens fumeurs, même si on l’allumera jamais (oui, je dit on parce que moi aussi j’ai arrêté de fumer) on y pense quand même de temps en temps. Le sucre c’est pareil, du moins pour moi.

Quand je vais faire les courses ou quand je passe devant une pâtisserie, je rentrerai et je mangerai tout, même si j’ai pas faim. C’est une drogue, une vraie, qui fait mal, physiquement et psychologiquement. C’est un combat, que moi je n’arrive pas à mener seule.
Du coup en décembre j’ai décidé d’aller me faire aider par une professionnelle, pour dépasser ce truc qui me pourri la vie.

Et puis, comme je le disais au début, la gourmandise est mon vilain défaut. Donc les restos, les repas entre amis, anniversaires and co. ne m’aident pas forcément. On verra d’ici quelques temps ce que ça donne. Je suis motivée donc il n’y a pas de raison.
Il faut simplement que je retrouve de bonnes habitudes…

Honnêtement, j’ai droit à beaucoup de choses sauf les féculents 50 g un repas sur deux. Mais bon franchement c’est gérable.
Pour le reste, c’est une question de motivation, d’envie d’arriver au bout et de ne rien lâcher.

Et vous, quelles sont vos addictions ?

Bisous

D.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s